La Loterie Nationale du Bénin (LNB) a publié son rapport d’activités du troisième trimestre 2025, révélant une baisse de son résultat net et de son chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2024. Ce repli s’explique par un environnement commercial encore fragile, tandis que des signes positifs de redressement se font sentir au fil de l’année.
Chiffre d’affaires en baisse de 6% en glissement annuel
Au 3ᵉ trimestre 2025, la LNB enregistre une diminution de 6% de son chiffre d’affaires comparée à la même période de 2024. Cette contre-performance découle d’un recul de l’activité commerciale lié à une intensification de la concurrence légale et illégale dans le secteur des jeux.
Résultat net en baisse à la même période
Le rapport met en évidence une hausse du résultat net entre le premier semestre et le troisième trimestre 2025, passant de 841 millions à 1,034 milliard FCFA, soit une hausse de 22,95%. Toutefois, ce résultat observé reste inférieur à celui du troisième trimestre 2024.
Des mesures correctives en cours
Selon le direction, l’amélioration notable du résultat net entre le second et le troisième trimestre 2025 confirme la solidité du plan d’ajustement opérationnel engagé et laisse entrevoir une reprise progressive de la rentabilité sur le dernier trimestre dans l’intérêt des actionnaires.